
Nous apportons la preuve de compétence de nos intervenants à nos clients au travers de la certification de personne de AFNOR Certification – Délégué à la Protection des Données – DPO* –
Même si votre structure n’est pas dans l’obligation de désigner un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, vous bénéficiez d’un niveau de compétence équivalent sans surcoût.
* Data Protection Officer
Pourquoi avoir choisi cette certification ?
La loi Informatique et Libertés modifiée du 20 juin 2018, donne à la CNIL une nouvelle compétence de certification de personne, qui adopte deux référentiels de certification:
- un référentiel de certification qui fixe les conditions de recevabilité des candidatures et la liste des 17 compétences et savoir-faire attendus pour être certifié en tant que DPO;
- un référentiel d’agrément qui fixe les critères applicables aux organismes qui souhaitent être habilités par la CNIL à certifier les compétences du DPO.
AFNOR Certification est le premier organisme à obtenir l’agrément de la CNIL le 4 juillet 2019.

Accompagnement à la certification
Vous souhaitez obtenir cette certification en interne ? Qui de mieux placer pour vous coacher qu’un DPO déjà certifié !?
OptOn réalise des programmes des sensibilisation de vos employés, et de formation des encadrants.